Voyager dans l'archipel des Seychelles : les îles qu'il ne faut pas manquer

article publié le: 15 - 11 - 2017

Guide de séjour aux Seychelles

praslin-island-tropical-ocean-travel-seychelles.jpg

Depuis bien des années maintenant, l'archipel seychellois fait partie des destinations en Afrique qui attirent les vacanciers du monde entier. En effet, parmi les centaines d'îles qui composent cet archipel, quelques-unes d'entre elles sont de véritables perles de l'océan Indien.

D'ailleurs, elles possèdent leurs propres charmes et elles invitent les voyageurs à les découvrir. Si vous projetez de partir en voyage aux Seychelles pour vos prochaines vacances, voici certaines des îles seychelloises qu'il ne faut pas rater lors de votre séjour dans l'archipel.

Mahé, la porte d'entrée aux Seychelles

Dans le cas où vous compteriez passer vos vacances aux Seychelles, vous devez alors forcément passer par l'île de Mahé si vous voyagez en avion. En effet, cette île seychelloise est desservie par des vols internationaux par l'intermédiaire de son aéroport international. Mahé est d'ailleurs l'unique porte d'entrée sur le territoire seychellois par les airs.

Sinon, il est possible d'accoster sur cette dernière ainsi que les autres îles de l'archipel si vous optez pour une croisière en bateau pour les Seychelles.

Par ailleurs, Mahé abrite également Victoria, la capitale des Seychelles et la plus grande ville du pays. Cette dernière est notamment le meilleur endroit pour découvrir le patrimoine culturel et historique seychellois. Votre passage à Mahé ne sera donc pas en vain si vous séjournez à Victoria afin de vous reposer de votre vol puis de découvrir les attraits de cette ville après. Qui plus est, elle possède également un riche patrimoine naturel aussi bien sur les côtes qu'à l'intérieur des terres qui mérite d'être découvert.

Praslin et l'île Curieuse

Si vous souhaitez découvrir les autres îles seychelloises, c'est généralement à partir de Mahé que vous pouvez les rejoindre. En effet, des ferrys en partance de Mahé permettent de relier les principales îles des Seychelles comme l'île de Praslin en l'occurrence.

De plus, puisque cette dernière possède également un aéroport, vous avez également la possibilité de la rejoindre en avion à partir de l'aéroport de Mahé. Praslin est surtout célèbre pour la richesse de son patrimoine naturel. Elle est alors à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature lors de vos vacances aux Seychelles.

À part ses somptueuses plages, elle est réputée mondialement pour la réserve naturelle qui s'y trouve. Il s'agit de la fameuse Vallée de Mai dans laquelle sont abritées plusieurs espèces floristiques et fauniques endémiques au pays. En particulier les célèbres palmiers qui produisent les plus grosses graines au monde qui sont l'un des emblèmes des Seychelles.

En outre, à peine 2 km au large de Praslin est située l'île Curieuse. C'est une destination qui se prête parfaitement bien à une petite excursion d'une journée depuis Praslin. Cet îlot abrite aussi des trésors naturels seychellois, notamment les tortues géantes d'Aldabra.

La Digue et sa plage paradisiaque

La Digue est l'une des trois principales îles des Seychelles qu'il faut voir absolument lors d'un séjour dans l'archipel, avec Mahé bien sûr et Praslin également. Tout comme Praslin, c'est à partir de Mahé que vous pouvez vous rendre sur La Digue, mais uniquement en bateau. En effet, cette île ne possède pas un aéroport pour un vol direct et rapide.

Par contre, vous avez la possibilité de la rejoindre directement en une seule traversée sans passer par Praslin. Sinon, il vous est tout à fait possible de faire un circuit aux Seychelles pendant vos vacances en passant d'abord par Praslin avant de rejoindre ensuite La Digue.

Tout comme sur Praslin, La Digue est aussi dotée d'une exceptionnelle réserve naturelle. Cependant, ce sont plutôt les passionnés d'observation d'oiseaux ainsi que les ornithologues qui seront ravis de visiter la réserve de la Veuve qui abrite plusieurs espèces d'oiseaux dont certaines sont endémiques.

Par ailleurs, ce sont surtout les plages paradisiaques de La Digue qui font sa renommée. À l'instar de la fameuse Anse Source d'Argent qui est considérée comme la plus belle des Seychelles, mais également l'une des plus belles au monde.



Commentaire