Vivre de magnifiques vacances au Pérou

article publié le: 19 - 07 - 2018

L’Amérique du Sud est souvent un des lieux choisi par les voyageurs de la planète pour un entreprendre un séjour dépaysant en famille ou en amoureux. Dans ce continent, il y a de nombreux pays qui sont à découvrir.

Pérou.jpg

Parmi les destinations touristiques célèbres dans cette partie du monde, il y a le Pérou. Ce dernier reçoit plusieurs millions de visiteurs chaque année, car ses points d’intérêt sont si fascinants. Un séjour au Pérou donnera aux routards l’occasion de s’aventurer au splendide lac Titicaca qui a la particularité de se trouver à près de 3 812 m d’altitude. Il convient de noter que cette étendue d’eau, alimentée par plus d’une vingtaine de rivière, est parfaitement navigable. Sa superficie fait environ 8 562 km². À titre d’information, cette merveille de la nature est départagée avec la Bolivie, contrée voisine du pays. Au milieu des eaux, se dressent de nombreuses petites îles telles que Isla del Sol, Taquile ou encore Amantani. En explorant, cette dernière, par exemple, les bourlingueurs verront la fameuse plante nommée scientifiquement « Cantuabuxifolia », l’emblème même du pays.

S’aventurer dans un des sites naturels péruvien

Quand les globe-trotters quitteront le lac Titicaca, ils sont invités à poursuivre leurs séjours au Pérou avec la découverte d’une aire protégée locale. Tant des sites naturels méritent une visite sur le territoire, mais les vacanciers pourront explorer le parc national de Manú. Pour la petite histoire, ce sanctuaire sauvage a été fondé en 1973. Il s’agit de la plus grande réserve du pays. En effet, Manú s’étend sur plus de 7 millions d’hectares. En ce qui concerne la localisation, cette réserve de biosphère de l’UNESCO se trouve dans le sud-ouest du territoire péruvien. Elle constitue un lieu de refuge naturel pour plusieurs espèces animales et végétales. Pour la faune, par exemple, on retient les oiseaux, dont le jabiru, l’aigle harpie ou encore le coq de roche. Mis à part les spécimens aviaires, on a recensé des ours à lunettes, des singes-araignées, des jaguars, des tapirs, des loutres géantes…

Visiter le canyon de Colca, une beauté naturelle à couper le souffle

Séjourner au Pérou permettra aux vacanciers d’aller découvrir le célébrissime canyon de Colca. Cette merveille touristique du territoire est localisée au nord de la cité d’Arequipa. Parmi les voyageurs qui viennent sur place chaque année, il y a ceux qui se passionnent pour la photographie. En effet, la splendeur des formations géologiques est tout simplement indescriptibles, mais vaut largement de nombreux clichés souvenirs. En outre, il est possible de s’aventurer au cœur de ce décor pittoresque. D’ailleurs, le trekking est une des activités que les estivants entreprennent lorsqu’ils visitent les lieux. Il est à noter que les sentiers du site sont parfaitement balisés. Grâce aux indications, les nouveaux-venus ne risqueront pas de s’y perdre.



Commentaire