Théâtres de la ville de paris : calendrier 2016

article publié le: 04 - 06 - 2016

Dans mon prochain article, je vais vous parler d'actualité des stars de la musique en ligne, mais avant, parlons plutôt des théâtres de la ville de paris. Des spectacles sont prévus pour l’année 2016.

art-culture (1).jpg

 

 

Dans mon prochain article, je vais vous parler d'actualité des stars de la musique en ligne, mais avant, parlons plutôt des théâtres de la ville de paris. Des spectacles sont prévus pour l’année 2016. Au programme, je vais citer ceux qui se réaliseront à Paris et ses alentours.  Alors prenez bien note, tâchez de mémoriser les dates, car la liste ne serait pas courte. Rassurez-vous, ces dates sont déjà confirmées ! Alors, bonne lecture !

 

La vie et la mort du Roi Richard II

« Maintenant, vois ! Vois comme je me défais ! Je me défais de ce poids qui entourait ma tête, je me défais de ce sceptre qui encombrait ma main... ». Cette œuvre de William Shakespeare sera mise en scène par Clément Samar-Mercier et Guillaume Séverac-Schmitz le mardi 16 février 2016 dans l’un des théâtres de la ville de paris, au Théâtre Roger Barat à Herblay. Puissante, poétique et bouleversante, "Richard II" est une œuvre dans laquelle se trouve la clé de l'équilibre shakespearien, entre épique et tragique. Écrite par William Shakespeare en 1595, elle raconte l'abdication de ce roi dont le règne a duré 22 ans. Une pièce de théâtre parfaitement adaptée à la comédie française.

Médée

L’un des théâtres de la ville recevra Médée, une pièce classique de Pierre Corneille. Elle vous sera présentée le jeudi 18 février jusqu’au 21 février au studio-Théâtre d’Asnières à Asnières sur Seine. Mise en scène par Nicolas Candoni, l’histoire parle d’un homme du nom de Jason qui quitte sa femme Médée pour se remarier avec une autre. Blessée et s’est sentie trahie, Médée se venge en brûlant sa rivale dans une robe empoisonnée et immolant ses propres enfants.

Le médecin malgré lui

Écrit par Molière, ce théâtre classique sera en scène le 18 et 19 février 2016 au Théâtre de Longjumeau. Réadapté par Henri Lazarini, l’histoire promet d’être captivante et amusante. Le théâtre raconte l'histoire de Sganarelle qui devient médecin " malgré lui " par la vengeance de sa femme Martine. Il se voit contraint de soigner Lucinde, la fille de Géronte qui souffre d'un mal soudain. Si le médecin n'en est pas un, la maladie n'en est pas moins feinte. La jeune fille s'obstine à jouer la maladie pour fuir un mariage dont elle ne veut pas, ses sentiments amoureux allant déjà vers un jeune homme sans fortune qui n'est pas celui qu'on lui destine.

La discrète amoureuse

Une œuvre de Lope Vegas, le spectacle sera présenté au Grand Carré de Boulogne Billancourt qui est également l’un des théâtres de la ville de paris. Cette mise en scène de Justine Heynemann se déroulera le mardi 12 avril 2016 à 20h. L’histoire se base sur la vie d’une discrète amoureuse qui raconte sa folle course avec l’amour. La jeune fille en question se verra déployer des trésors d’inventivité pour pouvoir épouser l’homme qu’elle aime. C’est un spectacle humour ravivé par des comédiens qui se donnent à fond pour faire briller la scène et amuser l’assemblée de spectateurs.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire