Short film : les coups de cœur de l’année

article publié le: 20 - 05 - 2016

Bienvenu dans la rubrique cinéma de ce blog « Art et Culture ». Aujourd’hui, je vais vous parler du coup de cœur de l’an 2016. En effet, nombreuses sont les personnes qui ont voté pour les meilleurs films de l'année dernière

salle-de-cinema-interieur-300x200.jpg

Bienvenu dans la rubrique cinéma de ce blog « Art et Culture ». Aujourd’hui, je vais vous parler du coup de cœur de l’an 2016. En effet, nombreuses sont les personnes qui ont voté pour les meilleurs films de l'année dernière. Afin de vous mettre au parfum des dernières nouvelles côté ciné, voici une liste de short film qui ont été les plus appréciés et les plus visionnés . Bonne lecture !

The Wild, le short film le plus populaire

Ce film de Jean-Marc Vallée est le film qui a reçu plus de 6,5 millions de votes. Selon les critiques de Florian Bodin, ce short film a bien rencontré une tournure surprenante : « Mal préparée, cette Américaine pure souche semble correspondre au parfait stéréotype du capitaliste essayant de se retrouver dans la nature, avant de se rendre compte que celle-ci ne veut pas de lui. Mais au final, le réalisateur a l’intelligence d’écarter bien vite ce terrain glissant pour nous narrer une véritable rédemption ».

The Imitation Game, le short film favorisé par les critiques

Ce film de Mortain Tyldum a été bien perçu par les critiques. En guise de témoignage, voici les dires du fameux Florian Bodin : « Sans son savoir-faire et sa capacité à se creuser les méninges, il est très probable que la guerre aurait continué à sévir, faisant encore des millions de victimes de par le monde. Aujourd’hui ces créations sont utilisées constamment, on les appelle ordinateurs. Et pourtant, malgré tout le génie de l’homme derrière la machine, il y a un problème qui a causé à celui-ci une fin soudaine et désespérée : son homosexualité. Ainsi ce short film fonctionne sur deux points, comme son titre l’indique, le jeu de l’imitation dans la vie de tous les jours, où hommes et femmes s’envoient régulièrement des signaux sans forcément avoir l’outil pour les décrypter, et celui de la guerre où le bluff et la stratégie peuvent garantir une victoire écrasante ». Cela se dévoile aussi dans la Photographie, image art moderne du XXIème siècle.

Une histoire américaine, un short film d’amour

Ce film de Mortain Tyldum marque une histoire d’amour à la fois dramatique et passionnelle. « Difficile de lâcher prise quand la personne que l’on a attendue toute une vie s’en va et nous laisse seule en compagnie de notre conscience. Ne reste alors plus qu’un choix : continuer sa route ou s’accrocher, coûte que coûte… Second choix qui sera celui du héros d’Une Histoire américaine. »

Hacker, un short film thriller bien inspiré

Ce film de Michael Mann fait partie des coups de cœur des cinéphiles amoureux de cet art moderne qu'est le cinéma. Ce long métrage d’action et d’aventure a su surprendre les critiques : « Il est désolant de voir que plus on avance dans le temps, plus les réalisateurs extrêmement ambitieux et surtout renommés d’il y a quinze, vingt ans, sont désormais has-been sur le marché du cinéma mondial… Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu un thriller si inspiré, à l’atmosphère si mystérieuse, et il fallait bien que Mr Mann prenne les choses en mains pour nous rappeler que le genre existe » affirmait Florian Bodin.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire