Où peut-on apprendre la salsa ?

article publié le: 11 - 05 - 2016

Vous devez d’abord savoir qu’il existe plusieurs manières de danser la salsa, puisque chaque région du monde où elle est dansée y a mis sa propre touche

 

 

Vous devez d’abord savoir qu’il existe plusieurs manières de danser la salsa, puisque chaque région du monde où elle est dansée y a mis sa propre touche. Aujourd’hui, de nombreux établissements proposent des cours de salsa. Néanmoins, pour choisir le cours qui vous permettra de faire des progrès efficacement, vous devez définir certains critères.

Les différentes catégories de salsa

En matière de salsa, on peut distinguer un certain nombre de styles, représentant chacun un ensemble de caractéristiques communes à la façon de danser d’une région particulière, mais qui ne possèdent également des descriptions plus souples et non figées. En général, il existe deux catégories de salsa dont la salsa cubaine, synonyme de Casino, et la salsa portoricaine, également nommée style de Los Angeles ou Mambo. Dans le côté technique, plusieurs éléments permettent de différencier ces types de salsa comme les pas de danse, les passes, les déplacements. En salsa cubaine, les déplacements des danseurs se font sur des cercles ou des arcs de cercle, tandis qu’en Portoricaine, les déplacements se font en ligne. Les figures, les postures, le temps de break, le temps que l’on saute ou tape sont également différents. Malgré cela, on peut trouver des points communs entre ces deux styles. La salsa se danse en couple, dans le pas de base, on fait trois pas sur trois temps de la mesure.

Le choix d’un cours de danse salsa

Pour trouver les cours de salsa en Aix en Provence faits pour vous, vous devez déterminer vos besoins et vous attentes. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de considérer quelques conseils. Vous devez bien choisir vos professeurs de danse. En effet, chaque enseignant a sa propre méthode d’enseignement. Vous devez opter pour un enseignant qui respecte les niveaux homogènes dans ses cours. Vous pouvez assister à un cours de salsa pour voir l’ambiance et la convivialité pendant et en dehors des cours. En général, la meilleure solution pour discerner un bon cours de salsa est le bouche à oreille, mais il est toujours plus judicieux d’aller regarder par soi-même. Il est aussi préférable de prendre des cours avec des participants qui ont le même niveau que vous pour l’efficacité des cours et des progrès de chaque participant. En outre, il faut éviter de choisir des cours de salsa selon leurs prix. Même si le tarif est élevé, cela n’est pas une preuve de qualité. En salsa, il est possible de trouver des cours à des coûts abordables, mais avec un apprentissage efficace. Il en est de même pour les mauvais cours qui coûtent cher et inversement.

En bref, faire de la salsa est une activité enrichissante. Elle permet de connaître la culture d’un pays et ses origines, et en même temps de s’amuser. Vous pouvez apprendre le style de salsa qui vous intéresse. Toutefois, vous devez pratiquer régulièrement afin de réaliser des progrès significatifs.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire