Musée beaux arts, les galeries célèbres

article publié le: 24 - 05 - 2016

L’art est une activité mettant en évidence les émotions, les sens, les intuitions et surtout l’intellect. Chaque artiste possède, chacun, sa propre manière d’évoquer son art.

musee-paris-300x206.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’art est une activité mettant en évidence les émotions, les sens, les intuitions et surtout l’intellect. Chaque artiste possède, chacun, sa propre manière d’évoquer son art. Pour les peintres, par exemple, ils démontrent avec leurs tableaux et peintures abstraits ce qu’ils ressentent, ce qu’ils veulent communiquer et ce qu’ils veulent partager. Il n’est pas juste question de talent, car dans l’art, tout est relié avec la passion et la philosophie. Vous êtes un passionné des œuvres artistiques, surtout d’art contemporain ? Je suis ravie de vous donner une liste de musée beaux arts de renommée mondiale ! À tout de suite !

Le fameux « American Museum of Natural History »

Le musée beaux arts « Américain d’Histoire Naturelle » est l’un des plus grands et des plus innovateurs musées au monde, conseillé comme support de connaissance en Art contemporain, le guide des cours. Voyagez à travers l’univers du « Rose Center » pour l’Espace et la Terre. Marchez à travers la reconstruction de la forêt tropicale africaine dans la « Salle de Biodiversité ». Admirez la plus grande collection de dinosaures ainsi que d’autres fossiles vertébrés, avec plus de 600 spécimens exposés. Durant vos visites sur place, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, une musique de Jazz est incluse avec l’admission générale pour mettre de l’ambiance.

Musée beaux arts : le « Brooklyn Museum »

Le musée beaux arts de Brooklyn figure parmi les plus grands musées aux États-Unis. Il fait également partie des premières institutions d’art dans le monde. L’architecture de son monument prouve la maturité du Musée. Le Brooklyn Museum présente une nouvelle façade avec une caractéristique dramatique et contemporaine, c’est ce qui fait son originalité. Cette place publique contient d’amples collections, avec plus d’un million d’objets d’anciennes œuvres égyptiennes, des sculptures et peintures contemporaines représentant presque toutes les cultures et les œuvres du monde.

La « Triennale Internationale de la Tapisserie et des Arts du tissu de Tournai » en Belgique

Depuis les quinzième et seizième siècles, le nom de Tournai est associé à la Tapisserie. À l'époque, plus de deux cents liciers travaillaient dans les ateliers de la cité dont la production était exportée dans l'Europe entière. Après une longue période de déclin, l'art de la lice renaît à Tournai au XXe siècle. Depuis 1990, les Triennales Internationales de la Tapisserie et des Arts du tissu de Tournai témoignent de cette renaissance. Vous pouvez, aujourd’hui, contempler ses beaux tapis qui sont présentés sur le site.

Musée beaux arts : le « Carré Sainte-Anne »

En 1991, l’église Sainte-Anne a été réaménagée pour donner place à un musée beaux arts d’une surface de 600 m₂. Elle accueille principalement des expositions de plasticiens de réputation régionale, nationale et même internationale. La programmation est à la charge de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Montpellier.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire