Les danses les plus populaires en école artistique

article publié le: 14 - 06 - 2016

La danse est à la fois un rituel, un divertissement et un art à part entière. Cet art moderne est souvent réalisée pour exprimer des idées, des émotions ou pour raconter une histoire

graffiti-mural-300x225.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La danse est à la fois un rituel, un divertissement et un art à part entière. Cet art moderne est souvent réalisée pour exprimer des idées, des émotions ou pour raconter une histoire. D'ailleurs, c'est aussi le cas pour les tableaux qui seront exposés à l'exposition artistique paris, au menu pour cette année 2016Le fait de danser est une manière de se libérer, de dégager tout son chakra pour accomplir des gestes ou des mouvements qui demandent une certaine habileté. Remarquez que les personnes qui pratiquent la danse sont précises et habiles ! Dans cette partie du blog, je suis ravie de vous apporter mes connaissances dans l’initiation de cet art qu’est la danse.

La Bachata dans une école artistique

La Bachata est une danse folklore d’origine République dominicaine. Cette discipline mise en vedette durant le festival musique 2015 est un mélange de boléro avec d’autres influences musicales d’origine africaine. Dans le rythme de la Bachata, nous pouvons être entrainés par des sons de merengue, de cha cha et de tango. Devenue très populaire récemment, la Bachata a rejoint le monde de l’art moderne et contemporain. Cette danse est accompagnée par une mélodie de plusieurs guitares, de percussions telles que le bongo, les maracas et le guira ainsi que de basse. Dans leur pays, les Dominicains pratiquent la danse pour évoquer leurs émotions. Suivant le rythme de la Bachata, les personnes en question expriment leur peine et leur joie tout en faisant des gestes sensuels et « collés-serrés ». Aujourd’hui, la danse de la Bachata se décline sous plusieurs styles : urbaine, fusion, sensuelle, et bien évidemment l’original dominicaine. Pour mieux danser cette discipline, il est important de bien réaliser des ondulations du bassin : « Si tu ne bouges pas ton bassin, si tu n’es pas sensuel, quoi que tu fasses, Bachata moderne ou authentique, si tu ne bouges pas ton bassin, tu ne danses pas la Bachata » disait Pipo, un professeur de Bachata en école artistique.

La Zumba dans une école artistique

La Zumba a trouvé une place au cœur des actualités culture. Et en dépit de plusieurs témoignages, il s’avère qu'elle est un excellent moyen pour perdre du poids sans suivre des régimes alimentaires. Évidemment, il s’agit ici d'une danse qui est aujourd’hui devenue de plus en plus populaire et commerciale . Les chorégraphies sont sous l’influence des danses latines telles que la salsa, le merengue, le cumbia, le reggaetton, etc. Mais aussi de styles variés comme le Bollywood, la danse du ventre ou le swing. Comment danser la Zumba ? Sachez que durant les séances de danse, vous êtes menés à bouger tout votre corps, c’est la règle d’or pour bien la pratiquer. Mais aussi, pensez à vous amuser pour évacuer tous vos stresse.

Où pratiquer la Bachata et la Zumba ?

Ces 2 disciplines peuvent se pratiquer au niveau d’un club de Gym ou d’une école artistique proposant des prestations de danses. Vous pouvez également acheter ou télécharger des vidéos et réaliser la pratique chez vous. Toutefois, je vous conseille de suivre des séances dans des clubs, c’est plus amusant de danser en groupe. De plus, vous pourriez y rencontrer de nouvelles connaissances et y faire des amies.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire