Le festival du Cinéma : les films en compétition pour l’an 2016

article publié le: 13 - 05 - 2016

Un festival du cinéma est une sorte de consécration durant laquelle des films ou des projections sont présentés. Ce genre d’évènement est aussi une occasion pour tous les fans de la cinématographie

salle-de-cinema-interieur-300x200.jpg

Un festival du cinéma est une sorte de consécration durant laquelle des films ou des projections sont présentés. Ce genre d’évènement est aussi une occasion pour tous les fans de la cinématographie de voir leurs stars favorites traverser le fameux « tapis rouge ». C’est un grand privilège de pouvoir assister à un festival du cinéma, et aux concerts Paris de l’année 2016 à ne pas rater. Bien que les prix d’entrée coûtent une petite fortune, beaucoup d’entre nous rêvent de vivre cette expérience inoubliable et passionnante. Votre souhait est d’assister à l’avant-première du film de vos acteurs préférés ? Préparez-vous, car l’année 2016 risque de vous proposer des évènements à la hauteur de vos espérances.

Festival de Cannes 2016 : un petit coup d’œil

Nous sommes maintenant à la 68ème édition du Festival de Cannes, bientôt, le 69ème sera pour l’an 2016. Les préparatifs n’ont pas encore commencé, mais pour ce qui est des films et des dates, nous avons déjà quelques aperçus. Ce festival du cinéma se déroulera en mois de mai, plus précisément le 11 au 22 mai. On compte jusqu’à 33 films  et short films misés pour être projeter lors de cet évènement : « Voyage of Time » de Terrence Maloick, « The Last Face » de Sean Penn, « Hail, Caesar » des frères Coen, « Fairyland » de Sofia Coppola, « Juste la fin du monde » de Xavier Dola, « La fille inconnue » des frères Dardenne, « Silencio » de Pedro Almodovar, « L’Amour et la Paix » d’Émir Kusturica, « The Neon Demon » de Nicolas Winding Refn, « La Commune » de Thomas Vinterberg, « The Square » de Ruben Ostlund, « RMN » de Cristian Mungiu, « Ana, mon amour » de Calin Peter Netzer, « Babi Yar » de Sergei Loznitsa, « Les beaux jours d’Aranjuez » de Wim Wenders, « Elle » de Paul Verhoeven, « In the room » d’Eric Khoo, « Seek McCartney » de Wang Chao, « La femme de la plaque argentine » de Kiyoshi Kurosawa, « Fingersmith » de Park Chan-wook, « Storm in the Stars » d’Haifaa Al-Mansour, « Zana » de Lucretia Martel, « Pablo Neruda » de Pablo Larrain, « Iguazu » de Sebastian Lelio, « Aquarius » et « Bacurau » de Kleber Mendonca Filho, « Bains de minuit » de Benoît Jacquot, « En finir avec Eddy Bellegueule » de Céline Sciamma, « Paris est une fête » de Bertrand Bonello, « L’Avenir » de Mia Hansen-Love, « Planetarium » de Rebecca Zlotowski, « Saint Amour » de Gustave Kerven et Benoît Delépine.

Vous avez maintenant toute la liste des films longs-métrages qui ont plus de chance d’être nommés au Festival de Cannes pour l’année 2016 et peut-être à un autre international film festival. Le vôtre figure-t-il parmi ces futurs projetions en compétition ? Préparez-vous donc, dès maintenant et surtout ne ratez pas l’avant-première de votre film préféré.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire