Écouter musique : les genres musicaux prestigieux

article publié le: 10 - 06 - 2016

« La musique commence là où la parole est impuissante à exprimer », disait Claude Debussy, un compositeur français de renommée mondiale. Tout comme les danses les plus populaires en école artistique, la musique

« La musique commence là où la parole est impuissante à exprimer », disait Claude Debussy, un compositeur français de renommée mondiale. Tout comme les danses les plus populaires en école artistique, la musique est un excellent moyen pour dépasser toutes les frontières. C’est un art qui allie son, rythme et silence. Écouter musique est  un excellent moyen pour communiquer avec un jeune artiste français et autres artistes. A travers la musique, il transmettent des émotions ou des informations qui reflètent leur personnalité. Tout le monde est capable de faire de la musique, il suffit d'en composer une qui attire le plus d’ « oreilles » possibles ! Si vous souhaitez réaliser votre plus grand rêve, c'est-à-dire faire de la musique, sachez que cet art allographique est représentées sous plusieurs formes. Mais pour cette fois, parlons plutôt des genres musicaux élégants et prestigieux.

Écouter musique classique

Beethoven, Mozart, Bach, Chopin et Vivaldi font partie des grands fondateurs de la musique classique. En effet, cette dernière est l’origine de toutes les chansons d’aujourd’hui. De plus, elle développe l’intellect. La musique classique dégage un pouvoir insistant à vouloir comprendre le monde qui nous entoure. Écouter musique de ce genre permet d’acquérir une belle ouverture d’esprit et de porter un intérêt capital pour la culture. Le classique est presque partout. Nous pouvons l’entendre dans les animations de dessins animés, dans les films et même dans quelques publicités. La musique classique vous intéresse ? Dans ce cas, il vous faut user de quelques instruments « classiques ». Le piano est un excellent support. Vous pourriez composer des mélodies acoustiques en vous référant d’une chanson de Beethoven, par exemple. Le violoncelle est aussi un instrument à privilégier pour des compositions classiques. Sa mélodie enchanteresse vous envoutera et vous motivera à composer davantage. Pour ce qui est de la musique classique d’aujourd’hui, la génération n’était presque plus apte à réaliser des chansons comme celles des grands composteurs d’autrefois. Cependant, on y trouve un soupçon d’influence dans les œuvres d’Arvo Part, Gorecki, Penderecki, Reich, Adams, Escaichm…

Écouter musique Jazz

Le jazz est un genre musical d’origine afro-américain, plus précisément dans le Sud des États-Unis. Écouter musique jazz permet d’évoquer le ragtime, la marche, le négro spiritual et le blues. Devenu très populaire dans les années 1920 jusqu’à ce jour, cet art allographique fait partie des musiques incontournables et élégantes de tous les temps et des festivals musicaux. Vous souhaitez écouter musique jazz ? Je vous suggère du Louis Armstrong, du Frank Sinatra, de Ray Charles, de Count Basie, de James Brown, de Cab Calloway et de John Coltrane. Vous devez sans doute vous demander qu’il n’y ait aucune femme qui pratique ce genre de musique. Détrempez-vous! Vous pouvez également écouter les chansons d’Ella Fitzgerald, de Billie Holiday, de Nina Simone, d’Aretha Franklin et de Betty Carter. Pour ce qui est du jazz d’aujourd’hui, vous pouvez assister au concert de « Joshua Redman », le célèbre saxophoniste, « Kamasi Washington », un autre saxophoniste, « Marius Neset » avec son album «  Pinball », etc.



Ne ratez pas d'autres articles dans la même thématique

Commentaire