Comment bien choisir son agence événementielle ?

article publié le: 15 - 02 - 2019

Vous avez un événement à organiser, mais vous ne savez pas à quelle agence événementielle vous confier ? Face à une nébuleuse de prestataires proposant ce genre de service, il n’est pas facile de choisir celui qui pourra garantir la réussite de votre proj

Integral location- location événementiel Marrakech.jpg

Voici nos 5 conseils !

 

Conseil n° 1 : Choisir le local adapté à vos besoins

 

Tout commence par le choix de la salle, en l’occurrence la capacité pour permettre à vos convives de s’installer et de circuler confortablement. Il est recommandé de choisir une salle pas trop petite pour mettre vos convives à l’aise, ni trop grande, pour éviter les dépenses inutiles. Le prix de location d’une salle événementielle située en plein cœur de Marrakech peut rapidement s’envoler. Mais si vous organisez votre événement en semaine, vous pourrez bénéficier d’un tarif plus raisonnable. Et surtout, assurez-vous que l’établissement possède les éléments essentiels pour le bon déroulement de votre projet : équipe compétente, sonorisation, mobilier, etc.

 

Conseil n° 2 : Bien gérer son bar

 

La question qui vient tout de suite en tête est : quel est le standing de votre événement ? En fonction de cela, vous pouvez choisir les types de boissons à servir à vos invités. Mais la quantité dépend également de leur nombre. Si vous n’êtes pas en mesure de le définir, ou si vous n’êtes pas certain de la quantité, le mieux serait d’acheter vos boissons auprès de revendeurs qui proposent la reprise des bouteilles non consommées à la fin de l’événement.

 

Conseil n° 3 : La sécurité avant tout

 

Bien entendu, la sécurité reste toujours un élément essentiel, que vous organisiez une réunion d’affaires, un mariage ou une soirée étudiante. Le service de sécurité doit généralement être inclus dans votre contrat de location, mais vous pouvez aussi faire appel à un prestataire externe. L’essentiel est de disposer d’équipe expérimentée et courtoise.

 

Conseil n° 4 : Quid des prestations des animateurs ?

 

Rien ne sert d’avoir une salle bien organisée et sécurisée si, à l’intérieur, l’animation laisse à désirer. Oui, il ne faut pas prendre à la légère le choix de votre animateur. Choisissez des prestataires reconnus et renseignez-vous sur leurs services. Puisque vous êtes au Maroc, vous pouvez par exemple essayer de trouver des animateurs qui vous livreront un show à l’image du pays. Mais si vous avez votre propre thème, des professionnels sauront répondre à vos besoins.

 

Conseil n° 5 : Une bonne organisation sera de mise

 

Pour finir, il importe de rappeler l’importance d’un bon planning de communication si vous voulez que votre événement soit une réussite. Prenez toutes les mesures nécessaires pour informer vos invités à l’avance.  Utilisez les moyens physiques et numériques à votre disposition (Facebook, flyers, etc.) pour faire connaître votre événement. Attention : le design ainsi que le moyen utilisé doivent toujours être adaptés au public que vous visez.



Commentaire